vendredi 1 juillet 2016

En équilibre sur un fil


Par delà l’immensité de l’océan
Nos rives se rassemblent
Car nos rêves se ressemblent
Et toutes nos pensées nous ramènent
A nos bras, à nos lèvres
                                                                                                                                              © LivePhotos21
Exposition "A ma mer" Jean Noël DUCHEMIN
La chapelle Saint-Vincent  de Pont-Croix
                       Bretagne





17 commentaires:

  1. LUn tableau puissant en sentiments et profondeur. J'ai juste envie de rejoindre le bleu de ces pensées qui me font voyager là
    Où mes yeux admirent d'autres yeux Roger. Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tableau qui nous parle et nous emmène selon nos sensibilités, d'ailleurs toute son exposition nous accroche à chaque tableau.
      "La ou tes yeux admirent d'autres yeux" ne peut être qu'un endroit merveilleux.
      Merci Corinne et bonne semaine à toi. Bisous

      Supprimer
  2. Ah pas simple chacun sur son rocher de s'aimer bien... c'est l'amour fou en tous cas, celui que rien ni personne n'empêche, merci Roger, bon mois de juillet, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jill sans aucune entrave cela ne peut être que de l'amour fou.
      Bon mois de juillet à vous aussi.
      Bises

      Supprimer
  3. Je me croyais libre
    Sur un fil d'acier
    Quand tout l'équilibre
    Vient du balancier

    Aragon

    Pour mes mots à moi il me faut encore y penser entre deux sommets.

    Bon mois de Juillet Roger,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fil d'acier entre deux sommets pour trouver des mots en juste équilibre pourquoi pas, à essayer.
      J'aime beaucoup cette citation d'Aragon, merci de l'avoir déposée ici.
      Bises Nadine et très bonne vacances à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Roger,
    Enfin un peu de temps pour venir te rendre visite.
    Belle publication, comme à ton habitude, pleine de rêverie et de poésie avec un titre que j'aime beaucoup. Sa mélodie m'est douce, son texte un peu tristounet, mais c'est la vie...
    Bon dimanche à toi !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, oui tu as raison un peu tristounet le texte, mais c'était pour l'ensemble, et je viens de changer en mieux je pense. Bon il faudrait que je change un peu de thème pour faire plus joyeux, je vais voir.
      Bonne semaine Fafan, bisous, bisous

      Supprimer
  5. Très bon choix Roger, Rimbaud...Avec Aubert c'est une merveille et une très belle découverte pour moi, merci !
    Bonne semaine à toi aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rimbaud c'est un cadeau et Aubert c'est une trouvaille, merci d'avoir aimé l'ensemble
      Bisous Fanfan

      Supprimer
  6. Il est souvent dit que le monde est petit et si les sentiments son sincères il ne peut en être autrement
    que de se retrouver.
    J'aime ce billet Roger ou je retrouve ta sensibilité qui se pause sur un tableau ou l'imaginaire trouve toute sa place. Et ce poème chanté par Aubert est une douceur de « Sensations » il y a en toi du Bohémien mon ami.
    Gros Bisous Roger
    Romane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire Romane te revoir sur mes pages est un réel plaisir. Les peintures de J.N. DUCHEMIN ne peuvent que nous emmener très loin... Des "Sensations" déposées en poème un matin.
      Bises Romane je retourne à ma roulotte, et à très bientôt

      Supprimer
  7. L'absence est la plus fidèle des présences si tu ne lâche pas ma main.
    Merci Roger pour cette découverte, je ne connaissais pas l'artiste et tes mots savent partager tes sentiments ressentis.
    Bisous bonne fin de semaine
    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maryse, un Artiste Breton qui possède un atelier sous une coque de bateau renversé, rien que cela est original, l'exposition ne peut pas laisser indifférent tellement le thème et les couleurs sont présent dans cette chapelle.
      Bises Maryse et à bientôt

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. En équilibre sur le fil du destin , les yeux fermés, ils "funambulent" entre deux mondes , un monde de terre , un monde d'air .
    Deux mondes reliaient par un fil où se tissent une histoire , une belle histoire .
    Mais qu'est-ce qu'une belle histoire ... Il faut qu'il y ait du bonheur et deux personnes qui le trouvent . Il faut un paysage aussi , mais un paysage qui nourrisse l'esprit et soit si parlant qu'on ait l'impression d'y être . Il faut de l'amour aussi et il faut un voyage d'une façon ou d'une autre par delà l'immensité de l'océan .
    Et que dire de Rimbaud , il m'accompagne depuis mes années lycée .
    Et le poète dit qu'aux rayons des étoiles
    Tu viens chercher les fleurs que tu cueillis
    Et qu'il a vu sur l'eau, couchée en ces longs voiles
    La blanche Ophélia flotter, comme un grand lys. "A Rimbaud"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle histoire est avant tout sans fin et continue son voyage par delà toutes choses et tout univers, je reprends les propos de notre amie Jill si juste dans son analyse "c'est l'amour fou en tous cas, celui que rien ni personne n'empêche"
      Rimbaud une référence pour beaucoup et des idées à interpréter à notre guise
      Merci pour la profondeur de ton regard et ce très joli commentaire.
      à bientôt sur un de nos billets.

      Supprimer