dimanche 8 mai 2016

Même ét(r)einte et la lumière est entre nous

Comme les bougies nous sommes uniques.

Même éteinte une bougie vous éclaire l’âme et vous parle d' amour,

« J’ai été allumée par une petite étincelle, le pourquoi j’existe, répandant lumière et rêverie,me livrant à vous, à votre étreinte avant de m’éteindre, nos lumières unies peuvent éclairer nos vies, une seule flamme vaut mieux que l’obscurité et ensemble nous ferons un feu d’artifice »

Oui même éteinte une bougie vous éclaire l’âme et vous parle d'amour.

La lumière que je transmets est unique mais pas étincelante, et pourtant unie à la votre elle peut éclairer le monde.

14 commentaires:

  1. Comme des roses mises en bouquet, chandelles sur piédestal, ensemble épousent la lumière.
    Hélène***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, c'est vrai que la lumière peut aussi venir de l'extérieur et même sur un piédestal nous en avons tous besoin.
      Roger

      Supprimer
  2. C'est une très belle photo Roger... Ah s'éteindre paisiblement telle une bougie à bout de cire, c'est la plus des morts dit-on, mais la bougie c'est aussi de la vie dans un lieu... merci, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jill, s'éteindre à bout de cire veut dire que l'on a consommé la chandelle jusqu'au bout et c'est mieux que d'être à la merci d'un coup de souffle.
      Bises amicales

      Supprimer
  3. ta lumière est belle Roger mes bisouss <3 <3

    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat, un commentaire court mais hyper gentil.Je ne suis pas le mieux placé pour juger de sa beauté, mais pour l'instant elle brille encore et c'est plutôt bon signe.
      Bisous pour toi
      Roger

      Supprimer
  4. Bonjour Roger,
    Merci d'être passé me prévenir, je n'ai reçu aucun avis de publication. Pourquoi mystère ! Alors je recommence la manoeuvre, souhaitons que cela fonctionne maintenant ;-)
    Je souris en te lisant Roger, car j'aime la lumière des bougies. Je me délecte de cette atmosphère chaude et douce qu'elles dégagent, avec un feu de cheminée c'est l'apothéose :-)
    Le temps passe, mais la magie de tes formulations sont intactes pour mon plus grand bonheur. Derrière les mots souvent se cache une vérité qu'un petit nombreux de personnes savent décoder ;-)
    Zou, bon vent matelot, reviens vite sur les terres, car c'est toujours un plaisir que de te lire ici ou là :-)
    Une cargaison de bisous de tendres amitié pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moussaillon d'avoir trouvé ma P(l)age quand même, je confirme "Cheminée + Chandelles" un bon assemblage et je sais de quoi je parle, j'ai les deux à la maison, et la lumière qui vacille pour s'endormir c'est mieux qu'un somnifère. Quand à la vérité, la reconnaître en tant que t'elle c'est être en accord avec elle (-:).
      Avec ta cargaison de bisous les cales sont pleine et le bateau est amarré à la pointe du Raz.
      Bisous Fanfan

      Supprimer
  5. Une bougie et son âme ,ses contours sont fluides, limpides, transparents avec sa robe de verre, jaune parsemée de pétales rouges…
    Elles dansent, et vacillent à l'unisson selon leur souffle, leur envie, leur fureur, illuminent leur ombre mêlée d’éclats lumineux, leur espace, leur scène,avec un doux parfum d’encens enivrants .
    La flamme s’agrémente de fêtes également, selon son humeur, de méditation à son heure, réchauffe le bout des doigts de sa chaleur audacieuse.
    Elle fait briller les pupilles, d’étincelantes pépites, de toutes couleurs, sa joie est de mille feux . Elle fait parfois la tête, boude un court instant, se sent mourir, s’éteindre, sur l’instant éphémère de son existence… puis,sur le fil de sa vie, revient, en douceur s’élance, sur un grésillement ardent, s’enflamme de sa nouvelle énergie, brûlant ses tourments, sans répit, pour enfin renaitre dans l’apaisement où l'Amour finit toujours par renaître de ses cendres .
    Je t'embrasse Roger .

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Véronique
    Deux flammes qui dansent à l'unisson sur le fil de la vie et qui s'enflamment l'une à l'autre de mille feux sous des encens enivrants, l'idée est plus que séduisante et pour l'amour une étincelle suffit, d'ailleurs n'est ce pas l'essentiel cette petit étincelle qui fait briller les chandelles?.
    Quelques pépites de bisous pour te remercier de ces jolis mots.
    Roger

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Roger,

    Tout un symbole d'amour que ces bougies caressées par le jour.
    Un très joli cliché vibrant d'une douce paix.
    Bises de bonne semaine
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. Posées à contre jour elles attendent la nuit pour de nouveau retrouver l'étincelle qui illumine leurs vies.

    Bonne semaine MArtine, bises amicales.

    RépondreSupprimer
  9. quand la nuit tombera
    la main s'allumera

    RépondreSupprimer
  10. Joli regard posé sur ma photo Jamadrou, je n'avais pas remarqué cette évidence, merci de la souligner en deux mots, j'aime
    Bises amicales

    RépondreSupprimer